■_ßlack Štorm Яeturn 2™_■
COLLEGE DE POUDLARD, ECOLE DE SORCELLERIE
Directrice : Minerva McGonagall

Cher Invité,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Nous vous prions donc de vous inscrire au plus vite pour participer au cours et faire plein de rencontre.
Veuillez croire, cher Invité, en l'expression de nos sentiments distingués.

Black Storm Return,
Maître du jeu


Forum RPG d'Harry Potter
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour que vous voyez tous les CSS, nous vous conseillons de naviguer sur le forum avec Mozilla Firefox (sa dernière version si possible).
Bienvenue sur le forum =D Le forum à ouvert ses portes le 17 août à 17h26.

Partagez  | 
 

 Les Pouvoirs Spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
avatarBlack Storm Return 2™
Fonda « Croque-Mitaine y es-tu ? Ouii je suis là »



Messages : 93
Date d'inscription : 11/08/2009

Ce que tu dois savoir sur moi
Orientation Sexuelle:
Année ou Profession:
Mes relations avec les autres:

MessageSujet: Les Pouvoirs Spéciaux   Dim 23 Aoû - 0:34

Animagus :


La métamorphose ordinaire d'un humain en animal a pour effet que l'humain possède un cerveau d'animal, et qu'il est alors incapable de se souvenir de ce qu'il était censé faire. Garder les capacités mentales d'un humain en étant sous la forme d'un animal est une sorte de métamorphose très avancée qui peut très mal se passer. Par conséquent, ceux les membres du Monde Magique qui peuvent maîtriser cette métamorphose sont assez rares : on les appelle des Animagi. Pour être plus précis, un Animagus est une sorcière ou un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser en l'animal qu'il souhaite tout en gardant ses facultés mentales, comme par exemple la capacité de réfléchir comme un humain.
On peut exécuter la métamorphose Animagus sans baguette magique. Il est possible pour un autre sorcier qui s'y connaît suffisamment de forcer un Animagus à se retransformer en humain ; l'incantation (si elle existe) pour le sortilège est actuellement inconnue, mais elle est suivie d'un éclair autour de l'Animagus ciblé. Si l'on s'en servait sur un vrai animal, ce sortilège, qu'on pourrait appeler "retour à la forme naturelle", n'aurait aucun effet.
L'aspect physique d'un Animagus sous sa forme animale reflète l'aspect physique de sa forme humaine (par exemple, il manquait un doigt Peter Pettigrow sur une de ses pattes de rat parce qu'il avait perdu un doigt sous forme humaine).

Fourchelang : [Très rare !]


Le Fourchelang est le langage des serpents ; pour un humain qui ne peut pas le parler, cela ressemble à un sifflement continu. On appelle une personne qui parle ce langage un(e) Fourchelang. La faculté de parler Fourchelang est extrêmement rare et c'est quelque chose pour laquelle Salazar Serpentard fut célèbre (d'où son surnom "Langue de Serpent" et le choix d'un serpent comme symbole de la maison des Serpentard). Harry Potter et Lord Voldemort sont les seuls à pouvoir le parler mais Dumbledore arrive à le comprendre.

Loup-Garou :


Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n'existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Cependant, le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l'être humain. Le loup-garou vient à la vie lorsqu'une personne est mordue par un autre loup-garou. Elle doit ensuite prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition. Les progrès dans la fabrication de potions ont permis de créer un filtre appelée Potion Tue-Loup, qui minimise les effets dûs à la transformation. Cependant, rien n'a encore été trouvé pour guérir le loup-garou, malheureusement. Un loup-garou qui vient de muter est effectivement un spectacle effrayant. Toute trace de conscience humaine disparaît et le loup-garou peut attaquer n'importe quel sorcier ou sorcière, même ses plus proches amis. Cette transformation s'effectue lorsque la lune est pleine, même si on s'est aperçu qu'un loup-garou ayant bu à intervalles réguliers la potion Tue-Loup ne se transformera pas avant que les rayons de la lune ne l'atteignent. Lupin, par exemple, ne se métamorphosa pas dans la Cabane hurlante, alors que la lune dehors était pleine, et il conserva sa forme humaine jusqu'à ce qu'il sorte et que la pleine lune soit dévoilée. Lupin prenait de la potion Tue-Loup depuis des mois.

Occlument :


L'Occlumancie est l'art de défendre son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure, le fermant à toute intrusion ou influence magiques - c'est l'opposé défensif de la Legilimancie. L'Occlumancie est un pré-requis nécessaire pour vaincre la faculté de détecter les mensonges par Legilimancie sans avoir un comportement suspect, comme éviter le face-à-face ou le regard. L'Occlumancie élémentaire demande à la personne qui la pratique de vider son esprit de toute pensée et de toute émotion, afin que le Legilimens n'arrive pas à remonter aux souvenirs que sa cible souhaite dissimuler. La simple résistance aux attaques nécessite le même genre d'aptitudes que celles qui permettent de résister au sortilège de l'Imperium. Dans sa forme la plus complexe, l'Occlumancie permet à l'utilisateur de supprimer uniquement les sentiments et les souvenirs qui trahissent ce que l'utilisateur veut faire croire au Legilimens, ce qui permet à l'Occlumens de mentir sans se trahir.

Légilimancie :


La Legilimancie est la capacité d'extraire des émotions et des souvenirs de l'esprit d'une autre personne. Même si le mot se traduit par 'lecture des pensées', cette interprétation est considérée comme naïve par les pratiquants. Quelqu'un qui maîtrise la Legilimancie se nomme un Legilimens. La Legilimancie est plus facile à pratiquer lorsque le Legilimens est physiquement proche de sa cible, et quand celle-ci n'est pas sur ses gardes, mais plutôt relaxée, c'est-à-dire vulnérable. Le contact visuel est souvent essentiel, il est donc utile pour un Legilimens de manipuler oralement sa cible pour qu'elle le regarde dans les yeux, d'autant plus que l'état émotionnel de la cible peut faire ressortir des souvenirs précis à la surface. Cela semble correspondre assez bien à la nature de la mémoire humaine telle que la perçoit la science moldue.

Métamorphomage :


A l'opposé de certains autres types de sorciers listés sur cette page, les Métamorphomages sont nés avec la capacité de changer leur apparence à volonté. (Nymphadora Tonks était une Métamorphomage). Ce terme provient du préfixe grec "méta-" exprimant la succession, le changement et "morph", qui signifie "forme".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackstormreturn2.forumactif.com
 

Les Pouvoirs Spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
■_ßlack Štorm Яeturn 2™_■ :: . Les étapes préliminaires . :: . Règlement &&. Contexte . -